FRANÇOIS JONCOUR – SONARS TAPES

Pour donner un écho à ses recherches sonores et sous-marines, le laboratoire BeBEST du CNRS a eu l’idée de faire appel à des artistes, donnant ainsi naissance au projet SONARS en 2018.
Durant des semaines, François Joncour a observé et interrogé les scientifiques sur leurs pratiques professionnelles, leurs pensées et leurs goûts musicaux. De ces rencontres sont nés des « portraits sonores ». Chaque morceau est une porte ouverte sur une personnalité, une esthétique, associées à des sons capturés par des hydrophones, de l’océan Arctique à la rade de Brest.
Pour cette création François Joncour s’est entouré de nombreuses personnalités : Camilla Sparksss, Mirabelle Gilis, Emilie Tiersen, Ned Crowther, Christophe Miossec, Brooke Sharkey.
Sur scène François Joncour joue Sonars Tapes en solo accompagné d'une création video immersive ou en trio avec le violon sonique de Mirabelle Gilis (Miossec, Les Amirales) et la batterie métronomique et expressive de Bertrand James (Totorro, La Battue).


Coproduction : La Carène / Hydrophone / La Nouvelle Vague / L'Antipode. Le Projet SONARS est une collaboration entre La Carène et le laboratoire BeBEST.

Contact booking

François Levalet
francois@lestontonstourneurs.com +33(0) 6 10 36 44 98

Liens

Actualités

FRANCOIS JONCOUR – SONARS TAPES | OBSESSION & REPETITION

SONARS est une rencontre au long cours entre Art et Science, initiée en 2018 par la salle de […]

Voir plus

FRANCOIS JONCOUR – SONARS TAPES | PILLING UNDERWATER

SONARS est une rencontre au long cours entre Art et Science, initiée en 2018 par la salle de […]

Voir plus

Agenda

29/09/22

SAINT MALO (35) - La Nouvelle Vague

11/10/22

BRON(69) - Amphithéâtre Culturel - Campus Porte des Alpes

15/10/22

LORIENT (56) - Hydrophone