FRANÇOIS JONCOUR – SONARS TAPES

Pour donner un écho à ses recherches sonores et sous-marines, le laboratoire BeBEST du CNRS a eu l’idée de faire appel à des artistes, donnant ainsi naissance au projet SONARS en 2018.
Durant des semaines, François Joncour a observé et interrogé les scientifiques sur leurs pratiques professionnelles, leurs pensées et leurs goûts musicaux. De ces rencontres sont nés des « portraits sonores ». Chaque morceau est une porte ouverte sur une personnalité, une esthétique, associées à des sons capturés par des hydrophones, de l’océan Arctique à la rade de Brest.
Pour cette création François Joncour s’est entouré de nombreuses personnalités : Camilla Sparksss, Mirabelle Gilis, Emilie Tiersen, Ned Crowther, Christophe Miossec, Brooke Sharkey.
Sur scène, ces morceaux seront portés en trio, avec François Joncour aux machines et à la guitare rejoint par le violon sonique de Mirabelle Gilis (Miossec, Les Amirales) et la batterie métronomique et expressive de Bertrand James (Totorro, La Battue).


Coproduction : La Carène / Hydrophone / La Nouvelle Vague / L'Antipode. Le Projet SONARS est une collaboration entre La Carène et le laboratoire BeBEST.

Contact booking

François Levalet
francois@lestontonstourneurs.com +33(0) 6 10 36 44 98

Liens