GaBLé

Toujours en débord de la scène pop française, qui lui doit beaucoup, GaBLé s’était fait plus rare depuis trois ans et la fin de la tournée du ciné-concert Comicolor. Pour réinvestir cette ingénierie foutraque, cet art du joyeux chaos qui ont fait leur signature, le trio a pri le temps de composer et d’écrire un nouveau disque, PiCK THe WeaKSur cet album les chansons se traversent comme des tableaux fourmillant de détails, composant un canevas broussailleux et incroyablement cohérent à la fois, dans lequel nous nous plaisons à nous perdre et nous reperdre encore.
Que cela soit sur l’imparable We LooK aWay ou sur IT MaKeS SeNSeS, GaBLé déroule ici sa plus belle bricolo-pop, se baladant dans tous les registres, assemblant comme des legos, flûtes traversières et bassons, bricoles électroniques, synthés et percussions cabossées, samples de voix passés au court-bouillon. Et nous donne enfin l’occasion de regoûter à cette passionnante chimie que l’on n’attendait plus et qui nous avait quand même beaucoup manqué.

 

Avec le soutien de la DRAC de Normandie, du CNM, de la Région Normandie, du Forum de Falaise, de l'Excelsior à Allonnes, du Circuit à Cherbourg et du Big Band Café à Hérouville-Saint-Clair.
Booking

francois@lestontonstourneurs.com / +33(0) 6 10 36 44 98

Agenda

13septToute la journéeGaBLé - Orléans (45) - HOP POP HOP FESTIVAL(Toute la journée: vendredi)